Selon la presse camerounaise, Ambroise Oyongo sans club depuis des mois va s’engager officiellement avec le club d’élite française de l’AJ Auxerre dans les tous prochains jours.
Sans club depuis la fin de son contrat avec Montpellier (Ligue 1 française), barré par certaines écuries, mais aussi frustré par des tracasseries administratives, la situation de l’international camerounais commençait sérieusement à inquiéter du monde. Mais un heureux rebondissement porte à croire que la situation s’est décantée pour le natif de Yaoundé qui s’est récemment vu accordé un visa d’entrée en France, à lui délivré par l’Ambassade de cet Etat au Cameroun.
Dans la même veine, nos confrères d’Allez les Lions indiquent qu’Oyongo se trouve depuis quelques jours en France où il a rencontré les dirigeants de l’Aj Auxerre. Mieux, l’ex de Coton Sport de Garoua a intégré dans le groupe auxerrois du coach Jean Marc Furlan avec qui il a commencé sa prépa’. Il va donc vite falloir se remettre en selle pour Oyongo Bitolo donc situation actuelle impacte sur sa carrière internationale.
Car s’il n’a pas été convoqué dans la dernière liste du sélectionneur Camerounais, c’est la confirmation que le champion d’Afrique 2017 est relégué au troisième choix dans la hiérarchie des arrières gauches des Lions Indomptables après Nouhou Tolo (Seattle Sounders, MLS Etats-Unis) et Enzo Ebosse (Udinese, Serie A italie).
Hamiss Mba Amadou