L’enquêteur disciplinaire a remis à l’UEFA son rapport sur les incidents survenus lors de PSG – Basaksehir après les paroles du quatrième arbitre. Il n’y a pas de racisme selon lui. Mais la commission de discipline peut encore conclure différemment.
L’UEFA a ouvert mercredi un cas disciplinaire à l’encontre de Sebastian Coltescu, quatrième arbitre roumain du match PSG – Basaksehir Istanbul. La rencontre avait été disputée le 9 décembre après avoir été interrompue la veille à la suite des propos de ce quatrième arbitre à l’encontre d’Achille Webo, l’entraîneur adjoint du club turc. La commission de discipline de l’UEFA, composée d’une dizaine de membres, doit se réunir d’ici 2 à 3 semaines, une fois qu’elle aura reçu les remarques des avocats de l’arbitre roumain.
L’enquêteur disciplinaire de l’UEFA a remis son rapport dans lequel il laisse entendre que les propos du 4e arbitre n’avaient pas de connotations racistes. La commission de discipline peut toutefois en décider autrement et juger que les propos étaient racistes. Le rapport de l’enquêteur sera un des éléments sur lesquels la commission va s’appuyer pour juger cette affaire.