Chose promise, chose due. L’Asec Mimosas est desormais demi-finaliste de la Coupe de la Confédération « CAF TOTAL ENERGIES 2022-2023 ». Opposé au club tunisien US Monastir en quarts de finale, le représentant ivoirien s’est qualifié à l’issue de la manche retour (0-0 ; 2-0) pour les demi-finales de la compétition.
Lors de ce match, l’Asec Mimosas a dominé son adversaire toute la première période. Il leur a fallu attendre la 45e minute pour ouvrir le score sur un coup franc royalement transformé par le latéral gauche Zouzou Franck Carlos.
En seconde période, l’US Monastir revient sur le match avec de meilleures intentions, mais ses joueurs se sont affrontés à la défense de l’Asec Mimosas et au portier Folly Ayayi. En revanche, les tunisiens vont concéder un second but signé Zouzoua Pacôme, à la 91e minute.
Une performance qui fait le bonheur des millions d’ivoiriens. A leur tête, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le Comité exécutif ne rate pas l’occasion pour adresser ses « chaleureuses félicitations au Président et aux Membres du Conseil d’Administration de L’ASEC Mimosas, aux joueurs et à l’Encadrement technique de l’équipe ainsi qu’aux Actionnaires », stipule le communiqué de la FIF rendu public à cette occasion.
La FIF assure, ainsi, l’ASEC Mimosas du « soutien de la Famille du football ivoirien ». Un soutien mérité par l’équipe ivoirienne pour la suite de la compétition.
Le challenge est de taille: le sacre continental est à la portée de cette équipe ambitieuse. Le rayonnement du football ivoirien en dépend.
Rida ADDAM.