Selon les informations tirées à bonne source, la Confédération Africaine de Football serait en voie de mettre en place des contrôles à l’entrée des différents stades pour vérifier le test covid ou le carnet de vaccination des supporters.
Le coronavirus n’a pas cessé de troubler à la tranquillité du monde entier. Vu l’augmentation des nouveaux cas de contamination ces derniers moments, l’instance faîtière du ballon rond africain pourrait éviter une nouvelle propagation de ce virus dans le continent noir plus particulièrement au cours de son événement footballistique qui rassemblent plusieurs âmes.
Du coup, la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations serait sanctionnée par la présentation d’un test covid négatif ou d’un carnet de vaccination. La CAF a récemment informé les différentes fédérations que 28 joueurs seront retenus sur la liste au lieu de 23. Mais les 5 autres seront en attente de cas de détection de maladie mais leur charge sera assurée par leurs instances faîtières locales.
Ayouba Nsangou