La Confédération africaine de football n’en finit plus de retoucher le calendrier de ses compétitions. Contexte de crise sanitaire mondiale de la Coronavirus oblige, la CAF a décidé de renvoyer à une date ultérieure la tenue des finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération.«Suite au report des demi-finales des compétitions inter-clubs de la CAF en raison de la pandémie de covid-19, la CAF a annoncé ce samedi 18 avril 2020 sa décision de suspendre également les finales de la coupe de la confédération CAF Total et de la Ligue des champions de la CAF Total 2019-2020», a declaré l’institution.
Cette décision survient quelques jours après que la Confédération africaine de football avait officialisé le report des demi-finales des compétitions susmentionnées à une date pas encore fixée. «le nouveau calendrier sera communiqué en temps utile après consultation des différents acteurs », a aussi précisé l’institution basée au Caire en Égypte.
La confédération espérait jouer la finale de sa Ligue des champions le 29 mai prochain à Douala au Cameroun, et celle de sa Coupe de la confédération le 24 du même mois à Rabat au Maroc. Avec la particularité que ces événements se disputeront pour la première fois en « terrain neutre ».