Comme disait l’autre: le rêve est devenu une réalité, pour ainsi dire que le <> est devenu une réalité comme un billet de banque.
Comme presenti,Me Augustin Senghor est élu premier vice-président de la Confédération Africaine de football (CAF), hier vendredi, à Rabat, à l’issue de la 43e Assemblée générale élective.

Alors qu’il était candidat à la présidence de l’instance du football africaine, le président de la Fédération Sénégalaise de Football,Me Augustin Senghor a finalement accepté le protocole de Rabat pour être déclaré ce vendredi au Maroc, le 1er vice-président de la CAF après l’élection de Patrice Motsepe à la tête de l’instance dirigeante par acclamations.

Le Ministre des sports du Sénégal,Mactar Bâ se félicite du poste occupé par son compatriote et déclare ce-ci « Je pense que tout le monde devrait se glorifier du nouveau poste de Maître Augustin au sein de la CAF. C’est la première fois qu’un sénégalais occupe un tel poste. D’ailleurs c’est la première fois aussi qu’un Sénégalais se déclare candidat à la présidence de la CAF. Et pour quelqu’un qui convoitait le poste de président, la vice-présidence est à saluer », a-t-il déclaré hier à Dakar.

Même son de cloche pour une bonne partie des Sénégalais confié à notre micro,par contre, d’autres auraient voulu voir le patron du football Sénégalais briguer le premier fauteuil de l’instance dirigeante du football africain.

Sécouna DIENG, Sénégal, pour afrik’sports.