Cache-nez, gel hydro-alcoolique sur la table, distanciation sociale respectée… en respectant les mesures barrières imposées par le Covid-19, le Comité exécutif de la CAF a siégé en présentiel ce vendredi 16 juillet à Rabat au Maroc. L’avenir du football africain était logiquement au cœur des discussions, notamment les compétitions interclubs et la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (09 janvier au 06 février 2022).
Au sujet de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, dont les actuels tenants du titre sont Al Ahly et le Raja de Casablanca, la CAF procèdera au tirage au sort des tours préliminaires de la saison 2021/2022 au plus tard ce 15 août. Les premières affiches se disputeront à partir du 10 septembre prochain. Casablanca et Cotonou avaient respectivement abrité les finales de Ligue des Champions et de la Coupe CAF 2020/2021, pour l’exercice à venir des appels à candidatures seront lancés novembre.
L’état-major de la Confédération africaine de football n’a pas éludé « les rapports des missions d’inspection organisées par la CAF pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021 au Cameroun », recélant des conclusions encourageantes, et confortant le pays des Lions Indomptables dans son statut d’hôte, car selon ces documents : les stades et autres infrastructures, en construction concernés par la CAN sont en phase de finition.
Hamiss Mba Amadou