En vue du match amical qui va l’opposer au rival sous-régional la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso a rendu public ce jeudi sa liste de joueurs convoqués.
Cette opposition se tiendra ce 19 novembre à Marrakech au Maroc, et Hubert Velud, le sélectionneur national burkinabè a décidé de s’appuyer sur un groupe majoritairement composé de joueurs expérimentés à l’image d’Edmond Tapoba, Bertrand Traoré ou encore Dango Outarra. On y retrouve par ailleurs un joueur du championnat local: le nommé Cheick Omar Ouédraogo qui remplace Adama Fofana, dont l’absence serait due à des problèmes administratifs. A noter aussi la première sélection de Trova Boni de Belenenses au Portugal.
Le rassemblement est prévu du 14 au 20 novembre dans la ville marocaine suscitée. Selon des nouvelles glanées localement, la Fédération Burkinabè de Football est à la recherche d’un deuxième sparring partner pour cette période FIFA pré-Coupe du Monde. La FBF serait en négociations avec son homologue de la Gambie, après que la Fédération Guinéenne de Football lui a opposé son désintérêt.
Hamiss Mba Amadou