Le gardien international marocain Yassine Bounou a conduit son équipe espagnole, Séville, à être sacrée championne de la compétition de football « Europa League », en battant la Roma italienne, aux tirs au but, 4-1, lors du dernier match qui les a réunis, mercredi soir , sur le terrain du stade « Puskas Arena » de la capitale hongroise, Budapest, après la fin du temps réglementaire et des prolongations, à égalité 1-1.
Roma était une course pour marquer grâce à l’international argentin Paulo Dybala (35), et l’équipe andalouse a répondu par un tir amical grâce au défenseur Gianluca Mancini (55 fautes dans le but de son équipe).
Bono a brillé dans le match avec ses brillants arrêts plus d’une fois avant de se diriger avec deux tirs au but à Mancini et au Brésilien Roger Ibanez, le premier avec son pied et le second avec le bout de son annulaire, avant qu’il ne rebondisse sur la droite. poste.
Aux tirs au but, les Argentins Lucas Ocampos, Eric Lamela, Goncalo Montial et le Croate Ivan Rakitic ont marqué Séville, qui a remporté le septième titre de son histoire dans la compétition, tandis que Brian Cristante a marqué le seul coup sûr pour la Roma, que Mancini et le Brésilien Roger Ibanez manqué deux tirs au but.
L’équipe andalouse a confirmé sa domination dans la compétition avec un septième titre lors du septième match de finale, et a assuré sa présence dans la compétition de la Ligue des champions la saison prochaine.

Najib ENNEJJARI