La Fédération béninoise de football ( FBF) a annoncé ce lundi 29 juin l’ annulation de ses championnats en raison de la crise sanitaire dans le pays et le nombre de cas qui ne cesse de s’accroître dans le pays, ceci après deux reports de sa décision.
“Le comité exécutif a fait le constat que la situation ne s’est guère améliorée (…). Au contraire, les cas de contaminations évoluent de manière très inquiétante, d’où la nécessité de redoubler de vigilance, d’éviter de créer une nouvelle situation favorable à l’exposition des acteurs impliqués dans les différents championnats et de freiner la propagation du virus“, indique la FBF.
“La conséquence immédiate de cette décision est l’annulation de la saison 2019-2020, ce qui induit qu’aucune équipe ne monte et qu’aucune ne descend. Sont donc éligibles pour la saison 2020-2021, les mêmes clubs des Ligues 1, 2 et 3“, ajoute l’instance.
Au niveau des deux représentants en Coupe Africaine la saison prochaine la Fédération Béninoise de Football n’a pas encore désigné d’équipes. Et il faudra attendre une prochaine assemblée générale pour décider de la saison de football 2020-2021.

Charles Zahe correspondant Côte d’ivoire