La capitale sénégalaise « Dakar » accueille la deuxième édition de Basket Africa League à compter de ce samedi 05 mars et jusqu’au 15 du même mois. Un alléchant derby ouest-africain est au menu du match d’ouverture ce samedi à 17h 30 minutes au complexe sportif de Dakar Arena en terre sénégalaise. Il met aux prises le club universitaire sénégalais (DUC) à SLAC de la Guinée Conakry.
Pour cette deuxième édition, elle regroupe douze clubs issus de 12 pays également et se jouera en trois phases qui comptent un total de 38 matchs pour une durée de trois, répartie comme suit :
Le Sénégal accueille la première phase qui comprend 15 matchs, (du 5 au 15 mars 2022), ensuite le « Hassan Mostafa Indoor Sports Complex » du Caire abritera la seconde fenêtre entre le 9 et le 19 avril 2022 pour 15 matchs également et la «Kigali Arena» sera enfin l’hôte de la dernière étape du 21 au 28 mai pour le reste des rencontres.
A noter que le vainqueur de cette deuxième édition de Basket Africa League 2022 sera connu à l’issue de ces huit dernières rencontres que compte l’ultime étape prévue à Kigali dans la capitale Rwandaise du 21 au 28 du mois de mai de cet année.
Rappelons que le club égyptien, Zamaleck du Caire, est le tenant du titre pour avoir remporté la première édition tenue en 2021 à Kigali Arena au Rwanda.
Ce n’est pas tout, les huit meilleures équipes de la phase de groupes se qualifieront pour les play-offs de la BAL, qui proposeront des matchs à élimination directe.
Sécouna DIENG