Le tirage au sort des barrages de la coupe du monde FIFA féminine de football 2023, a été effectué ce vendredi 14 octobre par l’instance faîtière du football mondial (FIFA).

De ce fait, les deux représentants du continent africain à savoir le Sénégal et le Cameroun, ont connu leurs adversaires pour ces barragistes.

Logées dans le groupe A en compagnie du Portugal et de la Thaïlande, les lionnes indomptables du Cameroun affronteront tout d’abord des Thaïlandaises puis le Portugal. Mais cela passera forcément par une victoire d’entrée des camerounaises.

Le Sénégal, deuxième et dernier représentant de l’Afrique, est dans le groupe B avec Haïti et le Chili. Les sénégalaise défieront les haïtiennes dans un premier temps avant d’enchaîner avec le chili à condition qu’elles triomphent d’entrée.

Ces manches dites barrages sont prévues au mois de février 2023 et la phase finale de ladite compétition se tiendra du 20 juillet au 20 Août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande, soit les deux pays co-organisateurs.

A signaler que l’Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre, le Maroc finaliste, la Zambie et le Nigeria figurent déjà parmi les 29 sélections déjà qualifiées. Le Cameroun et le Sénégal vont-ils compléter la marge Africaine ? On y saura clairement en février prochain.

Sécouna DIENG