Les Gabelous ont remporté leur premier match de poule face à la formation algérienne avec 18 points d’écart.
Dans un match où il fallait rester concentré de bout en bout, l’AS Douanes a tiré son épingle du jeu. Les deux équipes ont affiché leurs ambitions dés le premier round. Dans un rythme effréné, elles comptent chacune 12 points à 3 minutes de la fin. Les deux tirs primés de Mouhamed Faye vont permettre aux Gabelous de creuser l’écart et de terminer 21-19.
Le match sera encore serré lors de la seconde partie. GSP tire bien et ne reste pas loin de l’ASD sauvé encore par les tirs primés de Cheikh Bamba Diallo, Faye. Ils tiennent tête à l’adversaire qui réussit à avoir des points grâce aux lancer-francs. A la mi-temps, AS Douanes menait 41-34.
Les sueurs froides ont commencé lors du 3e quart temps avec un 8-2 en faveur de GSP. Les Verts vont rapidement rectifier le tir et renverser la tendance (49-42) après 4 minutes de jeu. L’américain de l’AS Douanes Chris Cokley et Serigne Bamba Gaye enfoncent le clou avec deux tirs primés d’affilée. Toutefois, GSP emmené par le numéro 42 Hassam Ahmed El Sayed va réussir à faire déjouer le club sénégalais et remonter le score. 67-63 à la fin du troisième quart temps.
Faye qui a été brillant durant ce match a marqué d’entrée le dernier quart avec son adresse à 3 points. ASD réussit une bonne entame de cette partie avec un score de 14-6. Les coéquipiers de Birahim Gaye, sorti sur blessure lors du premier quart temps tiennent droit dans leurs bottes et ne se feront plus rattraper (94-76).
Logé dans le groupe C, la prochaine sortie est prévue le 19 mai, AS Douanes – Feroviaro Maputo.
Sécouna DIENG