Battu par le mastodonte Petro de Luanda de l’Angola (88-74) en demi-finale, FAP  peut d’ores et déjà se préparer à affronter le Zamalek éliminé par Us Monastir de Tunisie (81-88) pour la 3e place vendredi 28 mai prochain à l’Arena de Kigali de Rwanda.

Les poulains de François n’ont pas pu supporter aux affres de Petro de Luanda. Ce 26 mai en première affiche de la demi-finale, les Angolais ont encore démontré leur suprématie sur leur adversaire. Les Camerounais lors des trois premiers quarts-temps sont passés à côté de leur performance.

Grâce à ce succès de (88-74), Petro obtient le ticket de la finale. Le club Angolais croisera le fer avec l’Us Monastir de la Tunisie le 29 mai prochain. Tandis que Forces Armées et Police disputera le match de classement avec les égyptiens de Zamalek. Ce dernier est par ailleurs le tenant titre de la première saison de la Basketball African League. Cerise sur le gâteau, Zamalek ne participera pas à ladite compétition l’année prochaine car, Al Ahly est le nouveau club champion du pays des pharaons.

De mémoire, cette rencontre pour la 3e place sera un remark des quarts de finale lors de la première édition de la BAL 2021. Malheureusement FAP s’était fait éliminer. Espérons que le nouvel patron du banc de touche pourra permettre de décrocher cette 3e position.

Ayouba Nsangou