Battu en finale de la Coupe du Cameroun édition 2021 par FAP de Yaoundé au tie-break (10 – 15), le club Bafia Volleyball Evolution (BVE) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La formation a pour ambition de remporter le titre de champion  du Cameroun.

Dimanche 13 juin, Bafia Volleyball Evolution a perdu de justesse la coupe du Cameroun édition 2021. Les pouliches de l’entraineur Tonga se sont surpassées pour afin égaliser au quatrième set  à deux sets partout soit (19-25, 25-17, 21-25, 25-22). Au tie-break, la bande à Brandy Gatcheu Djeutchoko était à bout de souffle et a fini par céder  à la lucidité de Fap de Yaoundé.  « Les filles ont bien réagi. Elles ont essayé de faire le meilleur qu’elles pouvaient faire. Mais l’équipe adverse avec un peu d’expérience a pu nous dominer. Je pense que le rythme au niveau physique nous a aussi pénalisé parce qu’au tie-break, tellement elles se sont données au quatrième set. Du coup pour tenir au tie-break ce n’était pas évident. » justifie le coach de BVE, Tonga. Néanmoins, le club du Mbam s’empare du titre de la meilleure joueuse. L’internationale Brandy Gatcheu Djeutchoko a remporté ce trophée.

Rêve du titre de champion du Cameroun

La défaite à la finale de la Coupe du Cameroun ne stoppe pas les ambitions du club BVE. « Vous savez une victoire se joue sur un trait. Ça n’a pas été favorable pour nous, nous allons rentrer travailler. Il y’a le championnat qui commence dans deux semaines. Nous allons préparer nos armes pour être au moins champion du Cameroun cette saison. » explique le président dudit club, Sa Majesté Yakana. A lui d’ajouter : « on va essayer de corriger ce qui n’a pas marché lors de cette finale pour qu’on essaye d’aborder au mieux le championnat qui va débuter. Ce qui nous reste à faire est de féliciter les joueuses, elles ont bien joué. »

L’un des sponsors du club a assisté à la finale de la Coupe du Cameroun. Raphaël Abouem, Directeur Général de cette structure opérant dans le transit reste objectif. « Nous avons vu et nous allons travailler avec le président Yakana pour corriger tous les manquements que nous avons pu constater. C’est une très belle équipe. C’est une jeune équipe très talentueuse à qui nous manque pas grande chose juste de petits détails. Et, je pense que ces détails là nous en tant que sponsor, c’est là où nous allons travailler pour combler ce petit manquement et que Bafia Volleyball à défaut d’avoir la coupe du Cameroun soit champion du Cameroun et je pense que c’est un objectif qui n’est pas très difficile à remonter. » affirme-t-il.

Ayouba Nsangou