Après avoir établi un nouveau record de Côte d’Ivoire (20’23) au 200 m lors du meeting de Doha dans le cadre de la Diamond League il y’a quelques semaines, Arthur Cissé a terminé sa saison par une deuxième place sur (200 m) au meeting Kip Keino Classic de Nairobi disputé samedi dernier au Kénya.

Le sprinteur ivoirien a fini deuxième avec un chronomètre de 20’’53. Arthur Cissé Gué a été devancé par la nouvelle perle du sprint africain, le jeune sud-africain de 18 ans Sinesipho Dambile, vainqueur de la course en 20’’44. Le podium est complété par le danois, Tazan Kamanga Dyrbak troisième en 20’’61.

Au niveau des Dames, l’ivoirienne Marie-Josée Ta Lou  était absente de la compétition. Le trio de vainqueurs se compose de la Britannique Kristal Awuah, première (23’’05), l’Egyptienne Bassant Hemida, deuxième (23’’13), meilleure Africaine sur la distance en 2020 et la Zambienne Rodah Njobvu, troisième avec un nouveau record personnel 23’’18.

La saison prend ainsi fin pour Marie-Josée Ta Lou et Arthur Cissé Gué après cette performance du sprinteur ivoirien au meeting Kip Keino Classic de Nairobi comptant pour le Tour Continental.

Comme nous le confirme Anthony KOFFI. « La saison est terminée pour nous » nous a-t-il confié.

Charles Zahe