C’est à travers un séminaire de renforcement de capacités ouvert hier 24 août, que 27 apprenants de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) arrivés en fin de formation vont bénéficier de l’expertise du conférencier de la Word Athletics, Rigobert Tchonang.
Durant une semaine, il sera question de mettre à leur disposition, « le nécessaire pour fabriquer le matériel didactique sur le terrain parce qu’on n’a pas toujours tous ces moyens, quand on est sur le terrain et comment est-ce qu’ils peuvent faire pour élaborer un programme d’entrainement sur une saison. » a expliqué Rigobert Tchonang.
A lui d’ajouter : « En athlétisme, nous avons eu toujours des optionnaires, qui arrivés en fin de formation doivent aller sur le terrain. Et la fédération s’est engagée à leur donner les rudiments pour que sur le terrain, ils puissent au moins être des encadreurs des jeunes en athlétisme, parce que en dehors d’être professeur d’Eps. Ils doivent aussi être des encadreurs fédéraux d’athlétisme sur le terrain. »
La mise en place de ce projet s’est effectuée grâce au partenariat entre la Fédération Camerounaise d’Athlétisme (Fecaa) et l’INJS.
Ayouba Nsangou