Rendez-vous incontournable, demain, au stade de la Paix à Bouaké, en Côte d’Ivoire. « L’Asec Mimosas est en passe d’offrir à la Côte d’Ivoire une autre demi-finale, ce dimanche 30 avril 2023 », promet la haute autorité footballistique ivoirienne. Quant à Julien Chevalier, le rechnicien du Club jaune et noir qui n’accepte que la victoire contre l’US Monastir, il préfère garder « la tête sur les épaules » et promettre à ses supporters un bon match.


L’Asec Mimosas reussira-t-il, à son tour, un nouvel exploit pour le foitball ivoirien à l’instar de Sewé Sport qui a fait parler de lui, il y a neuf ans? Toutes les chances sont en faveur de l’équipe ivoirienne pour remporter ce quart de finale retour sur son sol. « Le match contre l’US Monastir de Tunisie n’est pas ordinaire, mais nous allons jouer comme nous l’avons toujours fait », précise le technicien français Julien Chevalier.


A ses yeux, son équipe a raté son match aller, surtout qu’ “on avait l’ambition de contrôler le match le plus possible. En fonction des évènements du match, on se doit de s’adapter », poursuit-il. Et d’ajouter: « On a joué ouvert et on a tenté des choses. Et pourtant, on a entendu qu’on a fait ce qui ne fallait pas faire ». Mais, « il faut qu’on garde la tête sur les épaules en permanence… ».
D’après lui, « il y a certains joueurs sur lesquels on ne pourra pas compter. Ce qui rend notre tâche plus difficile ». Entre autres le technicien de l’Asec Mimosas cite « Oura Anicet qui est rentré après son opération en Tunisie ». En revanche, Julien Chevalier se félicite de la participation de Sankara William qui renforcera l’équipe.
« Dimanche nous allons compter sur toutes nos forces pour remporter le match », conclut-il.

Rida ADDAM.