Presque un an après avoir tourné le dos à la sélection algérienne, Andy Delort a fait son mea-culpa aux supporters des Fennecs.
Avant le prochain stage des Verts, le sociétaire de l’OGC Nice, Andy DELORT s’est exprimé sur FAF TV sur son retour en sélection et l’enthousiasme qui l’anime, tout en s’excusant auprès du public algérien sur son absence et les raisons qui l’ont poussé à le faire.
L’attaquant niçois a tenu « à présenter ses excuses au peuple algérien ». Il a indiqué qu’il avait pris la décision « trop rapidement » et en cachant des problèmes personnels à son sélectionneur, Djamel Belmadi. Il ne pouvait pas s’éloigner de sa famille.
Tout en évoquant des soucis d’ordre privé, le champion d’Afrique 2019 a quand même reconnu que son choix était aussi motivé par l’envie de s’imposer chez les Aiglons, « un club plus ambitieux que Montpellier ». Ce n’était donc pas qu’un simple prétexte.
Alors que la liste de Djamel Belmadi devrait être connu dans les prochaines heures, il semble donc plus qu’évident que le nom d’Andy Delort fera parti des Fennecs convoqués pour la prochaine fenêtre FIFA.
RAPHAËL M.