Le Syli national de Guinée a battu le Niger (2-1) à Antalya. Ce match disputé ce vendredi 11 juin s’inscrit dans le cadre d’une série de matchs amicaux pour préparer les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Dans cette dernière rencontre face au Niger, l’entraineur du Syli National Didier Six, a mis en place une équipe complètement remaniée pour donner du temps de jeu aux joueurs remplaçants. Parmi eux, le portier de l’AS Kaloum, Mohamed Camara qui a honoré sa première titularisation dans les cages de l’équipe nationale senior.

Auteur d’une bonne entame, le Niger profite de son temps fort pour surprendre la défense guinéenne en ouvrant le score à la 29ème minute du jeu par l’intermédiaire d’Abebayor Zakari.

Grâce aux changements effectués par le technicien français, le Syli national renversera le match en deuxième période. Profitant d’une belle offrande de Martinez Kanté, le joueur de Lille, Aguibou Camara égalise à la 54ème minute avant que le capitaine du soir, Ibrahima Sory Conté ne donne l’avantage à la Guinée sur pénalty juste avant le dernier quart d’heure du match.

C’est sur cette victoire que le Syli National de Guinée a conclu sa série de matchs amicaux avec un bilan plutôt positif. Puisque dans les quatre rencontres, l’équipe a battu le Kosovo (2-1) et le Niger, avant de perdre contre le Togo (2-0) et d’obtenir un bon match nul face à la Turquie (0-0) qui participe actuellement à l’Euro 2020.

Ibrahima Bah