La Fédération Gambienne de Football (GFF) a annoncé ce mercredi avoir déposé une plainte auprès de la Fédération Algérienne de Football (FAF) contre son employé Djamel Belmadi. Cette action gambienne fait suite aux propos virulents du sélectionneur des Fennecs d’Algérie dans une interview diffusée par la chaine télé de la FAF, incitant littéralement à la violence contre le célèbre sifflet gambien. Une sortie de route intolérable pour les dirigeants de l’instance faitière du football gambien qui appellent leurs homologues algériens à prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de leur compatriote. La GFF invite également la FIFA et la CAF à s’intéresser de près à cette affaire.

« La Fédération a déposé une plainte formelle à la Fédération algérienne de football à ce sujet et a formellement demandé à la FIFA et à la CAF d’ouvrir des enquêtes et des procédures disciplinaires contre l’entraîneur en chef de l’équipe nationale de football d’Algérie M. Djamel Belmadi pour ses remarques sur un clip vidéo et sur une télévision algérienne« , signale la fédération dirigée par Lamin Kaba Bajo.

« Sur la base de ce qui précède, nous avons également demandé à la fédération algérienne de faire une déclaration publique condamnant les actions de M. Belmadi et toutes les attaques verbales contre M. Gassama par les Algériens et de prendre toutes les précautions nécessaires pour retenir leur compatriotes de faire d’autres remarques négatives et menaces contre la personne de monsieur Gassama. Sinon, leur fédération sera tenue responsable et complice de tout mal qui pourrait lui arriver. » ajoute la GFF.

Hamiss Mba Amadou