Après plus de trois mois de suspension de toutes les activités sportives conséquence de la pandémie de coronavirus. Une décision est prise par le MJS pour assouplir les conditions.
Le ministre de la jeunesse et des sports, Sid Ali Khaldi , vient de publier un communiqué relatif à la reprise des entraînements et compétitions sportives. Il n’y aura pas encore de reprise des entraînements en Algérie, faisant exception des athlètes qui préparent les jeux olympiques.
Dans ce communiqué le MJS , Khaldi , a précisé que la reprise des entraînements sportifs se fera avec le strict respect de mesures de protection générale et spécifiques propres à chaque discipline. Cependant, le sport va reprendre de façon progressive en Algérie. Les athlètes qualifiés pour les jeux olympiques auront ce privilège de commencer les séances d’entraînements. Mais avec certaines restrictions. Seuls les sportifs de disciplines individuelles sont autorisés à reprendre sous le respect total des gestes barrières.
Quant aux compétitions sportives , le MJS a indiqué qu’ « il a été décidé de ne pas autoriser , pour le moment , la reprise des compétitions sportives ».
Ainsi donc ,après consultation des autorités sanitaires , aucune date pour la reprise des entraînements collectifs ni des compétitions n’a encore été communiqué .

Il faut rappeler que le bureau fédéral de la fédération algérienne de football doit se réunir le 15 juillet pour prendre une décision finale sur la reprise ou non des compétitions .

YAKOUBI.L