L’Algérie est vue plus que jamais comme l’équipe à battre. Avec de « l’art et de la manière », les Fennecs ont marché sur les Aigles de Carthage (2-0) en match amical vendredi soir à Radès pour étendre leur historique série de matchs sans perdre à 27, déclassant avec désormais une unité d’avance la Côte d’Ivoire (2011-2013, 26 matchs sans défaite) pour s’offrir le record d’invincibilité détenu par une sélection africaine. Le fruit du hasard ? Non mais la récompense d’un travail de longue haleine, estime le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi.
« Cette série d’invincibilité de 27 matchs veut dire beaucoup. D’abord de la constance après le sacre africain en 2019, en se remettant au travail pour sortir de grosses performances. Le mérite aux joueurs, qui ont travaillé dur pour battre ce record. Maintenant ça ne va pas être facile de préserver cette série, surtout que toutes les équipes nous attendent pour nous faire tomber », a reconnu Belmadi.
Pour retrouver la trace de la dernière chute de la bande de Ryad Marhez, il faut remonter à 2018, lorsque le futur champion d’Afrique s’inclinait face aux Ecureuils du Benin (0-1) justement en éliminatoires de la CAN en Egypte, qu’il allait remporter un an plus tard.
Hamiss Mba Amadou