Capitaine d’Arta Solar 7, l’ancien lion indomptable du Cameroun est certes fier que son club soit champion de la première ligue djiboutienne mais veut aller plus loin que le titre actuel. L’ancien gunners en Angleterre l’a fait savoir hier 10 août après la première séance d’entrainement au Centre d’Excellence de la CAF à Yaoundé.
Arrivé la saison dernière à Arta Solar 7 en Djibouti en provenance de FC Sion, l’ex-joueur du FC Barcelone avec ses coéquipiers ont donné un nouveau souffle au club, qui était en manque de repères depuis belles lurettes. Toutefois, l’effectif ne compte pas s’arrêter en ci-bon chemin d’où l’importance de se préparer avant le début des hostilités. « Pour une première séance, c’était un peu difficile mais bon c’est le début. Vous avez on a fini le dernier match c’était au mois de juin ou fin mai. Donc ça fait quelques mois on n’a pas travaillé, la reprise est toujours difficile. Il faut quelques jours pour que le moteur prenne la route pour pouvoir faire quelques choses. » s’est justifié le milieu de terrain camerounais.
Ayant déjà en son sein, certains joueurs professionnels à l’instar du capitaine Alexandre Song, le latéral gauche camerounais Danny Nounkeu et l’arrivée imminente du gardien médaillé d’or du Sydney 2000 Idriss Carlos Kameni, ajouté en cela le nouveau entraineur chevronné d’origine camerounaise, Thomas Libih. L’objectif est d’aller plus loin. « on a fait ce que le club n’avait jamais réalisé aujourd’hui, nous regardons plus loin, on a envie de faire de belles choses » a martelé Alex, avant de conclure : « C’est une nouvelle équipe, il faut que ma mayonnaise prenne pour pouvoir former une équipe pour les échéances qui nous attendent. »
Arrivé au Cameroun il y’a de cela deux jours, le club djiboutienne prépare le début de son championnat prévu le 15 septembre au pays de Samuel Eto’o et la ligue africaine des champions. Ce jour, les poulains du technicien camerounais effectueront deux séances d’entrainement à huit clos.
Ayouba Nsangou