Buteuse, passeuse décisive et femme du match, l’attaquante vedette des lionnes indomptables en conférence de presse d’après-match à Casablanca est déjà focus pour les quarts de finale.

Après le réveil des lionnes indomptables qui s’est sanctionné par une victoire face à la sélection tunisienne. Le premier but a porté l’estampille de l’attaquant Micheala Abam. Suite à une passe décisive de la vice-capitaine Nchout, l’avant-centre fait un contrôle et enchaîne d’une frappe (1-0, 7e). (90e) c’est au tour de la joueuse de l’Inter de Milan de saler l’addition (2-0). Ce succès ouvre la porte pour les quarts de finale de la CAN Maroc 2022. A cette étape, le Cameroun croisera le premier de la poule C qui est probablement  le Nigéria.

« Très contente parce que les débuts n’ont pas été faciles. Nous avons commencé avec deux matchs nuls contre la Zambie et le Togo. Les débuts de compétition sont parfois difficiles et on avait souhaité être première de notre poule. Maintenant peu importe l’adversaire que nous allons jouer. » a martelé la footballeuse.

« Nous sommes une équipe et nous avions un défi à relever. Voilà pourquoi à la fin du match, elles m’ont rejoint où j’étais prendre mon trophée de femme de match pour célébrer avec moi parce que nous avons promu beaucoup de choses au public camerounais qui nous supporte depuis le début jusqu’aujourd’hui. On sait qu’à un moment il était un peu désespéré à cause de deux matchs nuls. Aujourd’hui j’espère qu’on les a rendus fier et va continuer à le faire. » a-t-elle indiqué.

Ayouba Nsangou