Le corps humain est un ensemble de systèmes fonctionnant chacun avec ses spécificités. Toute personne en activité physique se doit de comprendre pour pouvoir mieux prendre soin de chaque Corps ou système. Les quatre corps superposés sont répertoriés à l’image :

LE CORPS OSSEUX OU SQUELETTE :

1) DESCRIPTION PHYSIQUE

L’os est de manière structurelle, la charpente du corps. C’est grâce à celui-ci que nous sommes qualifiés de vertébrés. L’os est notre coquille, Il est formé de matière inorganique à 70%, matière organique à 20% et de 10% d’eau.

–  La matière inorganique est un tissu filamenteux composé de minéraux sédimentés aérés selon qu’il est compact ou spongieux.

– La matière organique: une autre chair mais fine, transportant le sang via des artères ainsi que des nerfs en leur centre.

– L’eau: en dessous d’un certain niveau d’eau, l’os se déshydrate.

2) SOURCE ÉNERGÉTIQUE : LE SOLEIL ☀️

☀️VITAMINE D: par l’action des rayons ultraviolets sur la peau, également par l’absorption dans l’intestin de la Vitamine D présente dans les végétaux.

🌳CALCIUM: présent en majorité dans les végétaux. Il se collecte dans l’intestin et est reversé dans le sang, puis dans les eaux.

Comment capter ces deux éléments efficacement ?

🍂 Par fumigation d’herbes séchées riches en calcium (lien vidéo

💦 Par purge intestinale d’eau + végétaux riches en calcium (lien vidéo

☀️ Par exposition au soleil le matin avec un renfort de protection d’une crème végétale comme l’huile de palmiste.

  • CONFORMITÉ

Il est alors clair que pour que les os fonctionnent et reçoivent leur dose de Vitamine D et Calcium, il ne faut surtout pas :

⛔ Utiliser de cosmétiques synthétiques (non naturelles)

⛔ Se décaper la peau ou se défriser les cheveux

⛔ Manquer d’eau, au risque de se constiper et contrarier la captation des sources d’énergie

⛔ rester inactif sans sport, car l’exercice permet le remaniement et la consolidation des os

⛔ Se vêtir d’habits synthétiques ou teintés, afin de ne pas contaminer la peau qui ne pourrait plus capter le soleil.

  • ASTUCES OS COSTAUDS :

Prendre un peu de charbon ardent ou naturel allumé sans accélérateur non naturel (pétrole ou autre). Verser une cuillère à café de cannelle (ou en copeaux ou bâtons) sur le charbon. Se recouvrir avec un drap en coton en se laissant boucaner calmement. Pour une minéralisation plus profonde, appliquer ensuite un masque d’argile blanche sur le corps et lézardez dans le jardin. À faire dès l’enfance. Pour la femme enceinte laisser le tissu en coton au contact de la chaleur et la fumée et masser par petites pressions sur la peau, dans l’axe des os, en évitant le ventre.

Prenons soin de nos os, ils nous le rendront bien.

BQween