Dans sa rubrique de joueur de la semaine écoulée, la rédaction sportive panafricaine jette son dévolu sur l’international sénégalais qui a donné la victoire à son club As Monaco après neuf mois de blessure grave.

Le 6 août dernier en Alsace lors de la première journée de la ligue un française, Krépin Diatta fait un retour payant en ouvrant le score sur une reprise de volée prodigieuse. Ce but a permis à l’As Monaco de se frayer un chemin vers la victoire (1-2) face à Strasbourg mais aussi de booster le moral du buteur.

« Avant tout nous sommes très contents, parce que le plus important était de gagner ici. On savait que les statistiques n’étaient pas en notre faveur avant le match. Mais aujourd’hui, nous avons montré que nous étions une équipe, en se battant du début à la fin. Personnellement c’était une joie de revenir pour moi, car j’ai travaillé dur. Tout le monde était derrière moi (…) » a fait savoir l’international sénégalais dans le site du club.

« (…) Pour moi ce ne sont pas des coéquipiers, ce sont des frères ! Ils me l’ont montré quand ça n’allait pas et que j’ai eu ma blessure. Ils me voyaient souffrir et me disaient tout le temps : « tiens bon ! » Je suis touché par tous les messages que je reçois. Ça fait du bien je pense que c’est ça qui a fait la différence ! On s’aime et on s’aide entre nous, ça c’est l’As Monaco ! » a-t-il conclu.

Ayouba Nsangou