A un mois du tournoi qualificatif pour l’Africa Women’s Cup, la Fédération Camerounaise de Rugby (Fecarugby) apporte un coup de raclette au sein de la sélection féminine. Ainsi, l’ancien sélectionneur de l’équipe masculine de rugby à XV du Ghana, le camerounais Alfred Bisso préside désormais aux destinées de l’équipe fanion dames. Le technicien aura pour objectif de qualifier le Cameroun pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine 2023 du Rugby à XV dont le pays organisateur n’est pas encore connu.

Nommé le 12 septembre dernier en remplacement de Jacques Ngomsu Tchonlahui par le président de la Fédération Camerounaise de Rugby (Fecarugby), le nouveau patron du staff technique a officiellement pris les règnes de l’équipe fanion féminine ce 17 septembre au siège de ladite fédération ainsi que ses adjoints.

Le nouveau entraineur Alfred Bisso (en blanc) entouré de ses adjoints de la sélection fanion dames du Cameroun.

« Je ne suis pas nouveau dans l’encadrement du rugby à XV. Mon passé ou tout ce que j’ai eu comme trophée c’est dans les clubs en terme du rugby au niveau du Cameroun et même au niveau international donc j’ai l’habitude d’encadrer les clubs et même les équipes nationales. » explique le nouvel entraîneur, à lui de poursuivre, « Je n’aime pas perdre, je viens pour gagner, je donnerai tout (…) ».

L’objectif à lui assigné par la Fecarugby est de qualifier le Cameroun à la prochaine CAN rugby féminin à XV. Le Cameroun va abriter la poule D dont il fait partie ainsi que le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Ledit tournoi est prévu du 02 au 13 novembre prochain. Le sélectionneur cumulera ce poste avec la  Direction Technique National de ladite instance faîtière locale de la balle ovale. Pour l’heure, la durée du contrat n’a pas été dévoilée jusqu’ici.

Ayouba Nsangou