Alession Fortino, auteur de deux vidéos moqueuses publiées sur le compte Tik tok du club italien à l’encontre de l’attaquant nigérian ne fait plus partie du navire napolitain, ce 1er octobre. 

Malgré qu’elles soient supprimées sur ledit réseau social, les deux vidéos du mardi 26 septembre  2023 continuent de défrayer la chronique. Du coup, les dirigeants sont montés au créneau pour remercier le responsable du social média. Alession a tenu à faire ses adieux sans regret.  « Je ne peux m’empêcher d’exprimer ma profonde gratitude à tous mes collègues, collaborateurs, partenaires et fans que j’ai rencontrés au cours de ce long voyage pour avoir rendu cette expérience si spéciale. Je quitte l’entreprise avec une richesse de souvenirs extraordinaires et l’enthousiasme pour les nouvelles aventures qui m’attendent. Merci encore pour tout et à bientôt ! Alessio » a-t-il mentionné dans le site de Calciomercato.

Pour rappel, la première vidéo assimilait le buteur de 24 ans à une noix de coco. La seconde quant à elle semblait se moquer du super eagle pour avoir manqué un tir lors du match opposant son club à Bologne. Loin des agissements du club, cette caricature a été mal perçue par les médias, ses proches et même le Ministre des Sports du Nigéria.

Victor n’a pas été affecté sur le terrain. La preuve: mercredi 27 septembre, l’avant-centre a participé à la victoire de son club face à Udinese (4-1), puis hier samedi contre Lecca (4-0). Auteur de 26 réalisations la saison écoulée, le joueur de 24 ans reste focus sur son objectif, celui de permettre à Naples de quitter actuellement la troisième place du championnat italien  pour la première.

Ayouba Nsangou