Entendu à la police judiciaire de Yaoundé, l’agent de liaison des lions indomptables du Cameroun serait accusé d’empocher une somme de dix millions pour intégrer un joueur dans la sélection nationale senior mais au finish ne l’aurait pas fait.
Convoqué hier 10 novembre dans l’après-midi par le procureur, l’homme de main du Ministre des sports et de l’éducation physique serait allé s’expliquer sur une affaire de filouterie qui selon certaines sources n’est pas la première fois.
Cette fois-ci, la goutte aurait débordé le vase au point où l’une des familles aurait saisi la justice. Car dans le deal, la somme susmentionnée serait destinée à faire intégrer un footballeur dans l’équipe fanion du Cameroun. A la grande surprise des parents, le joueur n’aurait pas été convoqué et la liasse d’argent ne serait pas non plus remboursée.
L’affaire étant dans la main de la justice, Ferdinand Makota aurait tout de même reussi à retarder de trente minutes le voyage des lions indomptables en direction de l’Afrique du Sud pour la 5e journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022 face au Malawi 13 novembre à Johannesburg.
Une situation inquiétante qui viendrait étaler aux yeux du grand public, la façon dont les joueurs sont sélectionnés dans la tanière. C’est véritablement une affaire à suivre.
Ayouba Nsangou
Quand on va vous coller un procès au dos vous allez crier à la persécution des journalistes. Quand on ne maîtrise pas un dossier il faut toujours parler au conditionnel. Tout ce que vous avez publié là est totalement faux.