Dimanche, Al Ahly a remporté son 11è titre continental à l’issue de la finale de Ligue des Champions retour contre le Wydad de Casablanca au Maroc. Victorieux à l’aller (2-1), les Diables rouges ont accroché le tenant du titre à domicile (1-1), pour triompher de cette double manche de finale sous fond de passation de pouvoir.
Cette semaine a également été marquée par l’officialisation d’Evan Ndicka en tant que futur international ivoirien. Le grand public l’a su à travers l’annonce de la liste des 21 Éléphants convoqués par Jean Louis Gasset mercredi dernier. Ceci en vue du match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Zambie le 17 juin prochain. Hormis la Cote d’Ivoire pays d’origine de sa mère, N’dicka aurait pu représenter le Cameroun, pays d’origine de son père ou encore la France, où il est né.
Samedi, la Confédération Africaine de Football, avec le concours du Comité d’organisation de la CAN Côte d’Ivoire, ont dévoilé l’identité officielle de la CAN 2023. Celle-ci constitue “une étape importante dans la création d’une nouvelle image pour le plus grand événement sportif d’Afrique”, explique la CAF, qui souligne que : “C’est la première fois depuis plus de dix ans que la CAF offre un nouveau look à la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.”
Exempté pour cette 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Cameroun a livré un match contre le Mexique samedi à 19h00, heure de San Diégo aux USA (3h à Yaoundé). Les coéquipiers de Fabrice Ondoua ont fait match nul (2-2) contre la nation tricolore.
🔴 Le premier but de Bryan Mbeumo avec l’équipe nationale du Cameroun. C’est face au Mexique.
Belle récupération au passage d’Olivier Kemen. 👏🇨🇲🎥 @TUDNMEX pic.twitter.com/4idDanrmv4
— AllezLesLions (@AllezLesLions) June 11, 2023
Ce samedi à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions européenne il n’y aura pas eu de duel entre Riyad Mahrez et André Onana. Resté sur le banc tout le long de la partie, l’Algérien a assisté à la victoire de son équipe au terme d’un match très serré (0-1). Justement parce qu’André Onana a encore eu le temps de briller dans cette rencontre même s’il repart malheureux du stade Atatürk d’Istanbul en Turquie.
Hamiss Mba Amadou