Après la large victoire (4-0) des lions indomptables du Cameroun sur le Malawi, le capitaine des lions indomptables du Cameroun a l’esprit à la rencontre cruciale face aux Eléphants de la Cote d’Ivoire. Du coup, l’ancien attaquant du FC Porto a émis son vœu.
La 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 opposant dans la poule D le Malawi et le Cameroun à Johannesburg a été selon les pronostics en faveur des lions indomptables.
Le Cameroun a fait trembler les filets des Flames à la 22e minute suite à un penalty provoqué par le défenseur John Banda qui s’est substitué en lieu et place du gardien pour bloquer la frappe du capitaine des lions. Celui-ci a une fois de plus transformé l’occasion en but (1-0).
Après le raté du défenseur Michael Ngadeu Ngadjui sur la barre traversale (39e), l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille André Zambo a profité du corner à la rémoise de Moumi Gamaleu pour inscrire le deuxième but (41e).
De retour pour la seconde manche, le meilleur joueur de la CAN 2017, Christian Bassogog entré à la 62e minute tentera sur le côté gauche d’amener une action qui lui sera payante (3-0, 84e) puis il récidivise (4-0, 87e ).
Le rencontre tant attendu reste l’affrontement du 16 novembre à Douala, avec la Côte d’Ivoire pour obtenir le ticket des barrages au mois de mars. A ce sujet, « Le match contre le Malawi est un match préparatoire pour mieux aborder le match contre la Côte d’Ivoire et nous on avait à cœur de faire une très bonne performance. On a gagné (4-0). C’est bien de gagner en confiance pour aborder le match contre la Côte d’Ivoire en pleine confiance et de sérénité. Je pense que c’est un match comme tous les autres même si ça a beaucoup d’enjeux parce que la Côte d’Ivoire va venir chercher quelques choses. Donc ça va être un match avec beaucoup d’émotions mais nous on veut gagner » lance Vincent Aboubakar au micro de RFI, visiblement très ému.
Ayouba Nsangou