Abdourahamane Amadou garde la même cadence 

Comme lors de l’édition précédente, le coureur du Progiciel vélo club a récidivé en 2h34’00 au terme de la 7e édition du « Ça me dit vélo » disputé le 4 octobre dernier à Yaoundé sur un circuit fermé long de 90 km. Avec cette 7e victoire, le cycliste se prépare activement pour la Transrégionale camerounaise, acte 14.

Le 4 octobre dernier, au cyclopiste de Ngousso à Yaoundé, s’est tenue la 7e édition de la course cycliste dénommée « Ça me dit vélo », organisée par la Fédération nationale des pratiquants de vélo de l’Afrique centrale (Fenap Vélo AC). Après cinq tours du circuit fermé long de 90 km, comprenant des plats, faux plats et montées, Abdourahmane Amadou a franchi en premier la ligne d’arrivée en 2h34’00 avec une moyenne horaire de 32 km/h. Le sociétaire du Progiciel Vélo Club a ainsi devancé ses concurrents directs, notamment Abdoulkarim et Zidane Nguemo, tous deux du club EGM Vélo. Comme lors de la 6e édition de « Ça me dit vélo », Abdourahmane Amadou continue à garder la même cadence. Dans le même élan, son poursuivant Abdoulkarim avait un but à atteindre lors de cette course cycliste. « Mon objectif était de figurer dans le top 3 depuis le départ de cette course. J’ai pris cette décision au terme du dernier « Ça me dit vélo » », a indiqué le natif de Hina, situé dans le département du Mayo Tsanaga, région de l’Extrême-Nord. 

Transca 14 

À quelques semaines de la 14e édition de la Transrégionale camerounaise (Transca 14), les coureurs s’activent pour être prêts lors du premier coup de pédale de la prestigieuse course de la Fenap Vélo AC. C’est le cas d’Abdourahmane Amadou. « Je me prépare chaque jour pour être au top de ma forme lors de la Transca », a précisé le natif de Maroua. Le cycliste envisage également de galvaniser ses coéquipiers lors de ladite compétition car, « tout seul, tu ne peux pas défier le peloton », a-t-il souligné. Lors de la 13e édition de la Transca, remportée par Yvan Njonkoué de la formation Egm Vélo Club, Abdourahmane Amadou avait été le premier à porter le maillot jaune avant de le perdre suite à sa chute.

Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : SMART-REDAC