La 24ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Dames débutera par l’affiche Cameroun vs Cap-Vert. C’est en effet l’une des principales informations à retenir de la cérémonie de tirage au sort de cette épreuve, qui a eu lieu hier à Yaoundé, la capitale camerounaise. On a pu remarquer la présence du Ministre camerounais des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, du président de la Confédération Africaine de Handball, Mansourou Aremou et du président de la Fédération Camerounaise de Handball, Raymond Daniel Mbita Mvaebeme.
Les matches auront pour cadre l’enceinte du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé (PAPOSY), du 10 au 20 juin 2021. Les douze équipes qui prendront part à la phase finale ont été réparties par groupe de quatre dans les poules A, B et C. On retrouve notamment le grand favori, l’Angola (tenant du titre et 13 fois vainqueur de la compétition) dans le groupe C en compagnie du Congo, l’Algérie et la Cap-Vert. Finaliste de la dernière édition, le Sénégal est logé dans la poule A, avec la Tunisie, la Guinée Conakry et Madagascar. Le pays hôte, le Cameroun se coltinera quant à lui dans le groupe B : la RDC, médaillée de bronze lors de l’édition précédente, le Nigéria et le Kenya.
Par ailleurs, une délégation de la CAHB effectue une visite d’inspection des infrastructures et du dispositif sécuritaire et sanitaire au Cameroun depuis le 28 mars dernier, et devrait l’achever demain.

Hamiss Mba Amadou