C’est officiel,le Sénégal connait ses adversaires en phase de poules de la prochaine CAN Handball féminine qui aura lieu au Cameroun au mois de juin prochain. Le sélectionneur des Lionnes Fred Bougeant a donné ses impressions suite au tirage au sort effectué ce jeudi.

“C’est un peu le début de la compétition quand le tirage s’effectue. On va bien sur se présenter à la CAN pour une médaille. Cela veut dire qu’il faut faire une bonne première partie. Parce qu’avec le schéma des 3 groupes, il n’y aura pas de quart de finale facile. Donc, il faut faire la première partie de compétition, la meilleure possible pour être complètement engagé dans la compétition” a déclaré le coach Frédéric Bougeant. Le technicien Français tient les rênes de l’équipe depuis 2016.

A noter, 12 équipes vont prendre part à cette compétition. “Ne pas imaginer comme on a pu l’avoir parfois un quart de finale un peu plus confortablement une compétition à plusieurs vitesses. Là, je crois que dés le départ il faudra être bien plus prêt pour enchaîner sur les matchs à élimination directe », poursuit t-il.

Dans le groupe A, les Lionnes vont faire face aux sélections nationales de  de la Tunisie, la Guinée Conakry et le Madagascar. “On n’a pas encore assez d’éléments sur les adversaires parce que cela fait longtemps qu’on a  joué sur le continent africain. Et avec le Covid tout le monde est resté un peu isolé. On va tranquillement aller à la chasse aux informations pour préparer notre compétition” informe t’il sans donner de détails sur la préparation des Lionnes.

Finaliste en 1974 face à la Tunisie, le Sénégal est revenu sur le podium en 2018, la précédente édition. Et une participation à la coupe du monde en 2019. Forfaits pour le tournoi qualificatif des JO, le ministre des sports a justifié cette non participation par une volonté de miser sur la CAN et de remporter le trophée.

Sécouna DIENG