Comme à la première, le sociétaire d’Achéga vélo s’adjuge la première marche du podium à l’issue de la 2e étape Bertoua – Bétaré Oya longue 167 Km courue ce 6 décembre et conserve son maillot jaune. Le cycliste de l’équipe nationale donne un écart de 3’45 à son capitaine Tatsinkou Titi et Jordan Kamdem de progiciel.
A peine le deuxième coup de pédales lancé dans la région de l’Est, moins de sept coureurs ont tour à tour fait les échappées notamment Junior Ponboum d’EGM Vélo Club, Moustapha Philippe de Progiciel Vélo club, Yvan Njonkoue d’EGM, Chaban Delmas de progiciel. Après eux, Jordan Kamdem et Titi Tatsinkou en ont pris le relais. Ces deux coureurs en ont donné une minute au peloton du maillot jaune. Il a fallu au leader de réduire peu à peu cet écart pour les rejoindre.
Étant désormais trois cyclistes en tête de course dont deux issus de l’écurie d’Achega et une de Bâtisseurs, le capitaine Titi et son coéquipier vont une fois de plus mettre en exergue leur stratégie. Celle-ci sera encore payante au terme de la 2e étape. Le maillot jaune va donc profiter pour prendre une énième échappée pour traverser en solitaire la ligne d’arrivée en 5’11’’01. Il donne ainsi un écart 3’45’’ à ses deux poursuivants directs.
Au classement général, le leader se conforte en donnant un écart de 4’41 à Yvan Njonkoue d’EGM et 12’42 à Ibrahim Kamdem. Stève Ngueguim souhaite garder la tunique jusqu’à la fin de la Transrégionale camerounaise acte 12.
Ayouba Nsangou