Après son come-back lors du 5e acte de « ça me dit vélo » disputé le 11 novembre, le capitaine d’Achega VC s’apprête pour mieux affronter les autres épreuves et surtout la Transrégionale Camerounaise 12e édition.
Au terme de ladite course parcourue sur VTT, le coureur s’adjuge la 8e place. Celui qui se fait appeler le « Char de guerre » reste imperturbable malgré sa position. « J’ai souvent pour habitude de terminer dans le top 5, aujourd’hui je suis d’abord venu observer les autres coureurs, je promets que la prochaine fois, je ne viendrais plus observer, ce sera pour le podium », affirme le cycliste de l’équipe nationale.
L’ancien vainqueur de la Transrégionale camerounaise (Transca) en 2016, 2018 et 2019 rêve d’un quatrième titre au terme de la grande compétition qui débutera du 4 pour s’achever au 29 décembre pour l’édition 2023. Ainsi, « mes ambitions dans la Fenap c’est de persévérer. Je m’apprête déjà pour la Transca, c’est là-bas que je mise tout, il y aura vraiment de duels en vélo course. Lors de cette course tout va changer, mon ambition est de faire les podiums, car, le capitaine d’Achéga Vélo Club est là » mentionne-t-il.
Pour rappel, la Transca 12e édition donne le ton du premier coup de pédales le 5 décembre. 15 étapes sont au menu. Cette course fait partie des compétitions phares de la Fédération nationale de pratiquants de vélo Afrique Centrale.
Ayouba Nsangou