Expulsée à la suite d’un examen de la VAR pour avoir tamponné le dos de l’attaquante nigériane Michelle Alozie lors d’un match nul que l’Angleterre a remporté aux tirs-au-but, l’attaquante anglaise reconnaît son erreur qui n’a pas été fait exprès.
« Tout mon amour et mon respect pour vous. Je suis désolée de ce qui s’est passé » a mentionné Lauren sur les réseaux sociaux à Alozie. A elle de souligner, « de plus, pour nos fans anglais et mes coéquipiers, jouer avec et pour vous est mon plus grand honneur et je promets d’apprendre de mon expérience ».
L’Angleterre n’est pas restée indifférente. Du coup, elle a fait une déclaration à propos, « Lauren est vraiment désolée pour ses actions qui ont conduit au carton rouge et est pleine de remords. C’est totalement hors de propos pour elle ».
Le carton rouge va empêcher la joueuse de 21 acteure de trois buts et trois passes décisives pendant des matchs de poule. Elle regardera le quart de finale contre la Colombie, samedi prochain, sur les gradins.
La FIFA pourrait étendre sa suspension. En attente d’une décision de l’instance faîtière mondiale, Lauren subirait une interdiction qui ira jusqu’au bout si l’Angleterre parvient à continuer le tournoi.
Ayouba Nsangou