Le calendrier du final five est connu depuis hier 23 avril au terme du 3e et dernier regroupement du championnat national senior dames et messieurs tenu à Douala, qui a permis à certains clubs d’arracher leur ticket de qualification pour les play-offs.
Les deux meilleures équipes de chaque poule et les meilleures troisième ont été regroupées. Chez les dames, Fap, Efoulan volleyball, Litto Team, Mayo Kani et Nyong Ekelle sont les clubs qualifiés.
Chez les messieurs, Fap, Pad, Cameroun Sports, Mayo Kani et Dynamic de Douala sont les formations qui ont décroché leur ticket pour cette phase cruciale.
La compétition se déroulera le 27 mai prochain à Yaoundé. La programmation est déjà connue. Elle prévoit chez les dames lors de la première journée : Litto Team sera face à Mayo Kani et Club Efoulan jouera Fap. Nyong Ekelle est exempt.
Pour les hommes : Mayo Kani vs PAD et Dynamique croisera le fer avec Cameroun Sports. Fap est exempt au terme de la première sortie.
« C’est encore un autre championnat crucial »
Après avoir battu Port Autonome de Douala (3-1), le coach de Forces Armées et Police Abbas Malloum table déjà sur la participation de son club aux play-offs. « C’est encore un autre championnat très crucial pendant lequel les meilleures équipes se retrouvent. Donc les matchs seront encore plus intéressants, on va se préparer pour essayer de répondre positivement et passer à la finale ».
Pour le coach de PAD, Jean Patrice Ndaki, il va falloir corriger les erreurs à travers les statistiques et la visualisation des matchs avant d’entamer ladite compétition.
Ayouba Nsangou