Le 2e regroupement du championnat national de volleyball sous l’égide de la Fecavolley se disputant à Ngaoundéré, le club de la localité démarre en fanfare grâce à son public.
Parmi les neuf matchs livrés ce 1er avril chez les seniors messieurs sur le site du lycée classique de Ngaoundéré, Septentrion volleyball en a fait deux brillantes sorties.
Le premier match opposait ledit club au voisin Maroua Volleyball. L’écurie du château d’eau du Cameroun a été sans pitié en infligeant un score lourd de (3-0, 27-25, 25-20, 25-19). Au cours de leur deuxième sortie, Litto Team de Douala a failli stopper les ardeurs du Septentrion. Menés par (2-0 25-22, 25-22), les coéquipiers d’Atangana galvanisés par son public, le staff technique a su trouver les astuces idoines pour mettre les pendules à l’heure (2-2, 19-25, 22-25).
Seul le tie break est venu mettre un terme à la rencontre très électrique où les visiteurs ont fini par trébucher pour laisser libre cours aux locaux de s’imposer (14-16) et d’enregistrer leur deuxième victoire de la première journée.
« Jouer à domicile a été une force pour nous»
« on a sous-estimé l’adversaire après deux sets à zéro. On a baissé les bras et ça nous a coûté cher. La prochaine fois ça ne se répètera plus. La fatigue et la confiance absolue ont été la cause de la défaite. Prochainement on va plus se concentrer. » indique Henri Ngongang, recep-attaque. Rappelons que le club des berges du wouri venant d’essuyer sa deuxième défaite après celle face à Cameroun Sport (3-0, 25-20, 25-22, 25-18).
« Ce qui a fait notre force est l’aide du public et le respect des consignes du coach, parce que les deux premiers sets n’ont pas été facile du fait que tout le monde jouait ce qu’il voulait. Après les deux sets, les coachs nous ont donné les consignes (…). Jouer à domicile a été une force pour nous avec le public. Demain (2 avril…Ndlr) on espère gagner notre troisième match. » explique le capitaine, Atangana Essama.
Ayouba Nsangou