Plus de 500 athlètes d’horizons divers seront présents à cette troisième édition prévue le 3 décembre dans la cité capitale. Mme Mballa Biloa, présidente et fondatrice de l’Association des Bayam-Selam du Cameroun et de la Diaspora est la marraine dudit événement. La promotrice de cette compétition, Léonie Etong a fait savoir au cours d’une conférence de presse tenue ce 29 novembre à Yaoundé.
Deux courses en ligne vont meublées cet acte 2 du semi-marathon international Nkul-Nnam master athletics à savoir le semi-marathon (qui concerne en particulier les masters) et la course populaire. Quelques nations étrangères à l’instar de la Tunisie, la France, les USA et bien d’autres seront présentes.
Sur le plan sécuritaire et sanitaire, les dispositions ont déjà été prises. C’est un parcours de 10km que les différents athlètes, venus de toutes les couches rivaliseront d’adresse et de performances. Ainsi, le départ s’effectuera à l’hôtel de ville de Yaoundé, idem pour l’arrivée. Les athlètes feront 2 tours suivant l’itinéraire défini par les organisateurs.
Notons qu’au terme de cette compétition, les participants bénéficieront d’un diplôme de participation, mais aussi et comme a indiqué la promotrice des dons en nature. L’objectif reste le même selon la présidente Nkul Nnam, promouvoir le sport des masters à Yaoundé en particulier et dans le monde en général.
Nkul-Nnam entendez appel du peuple a ainsi pour dessein primordial, rassembler les foules à travers une émulation saine qu’est le sport. Rendue à sa 3e édition, le bilan est plutôt élogieux. « Le bilan est très positif parce que vous voyez au fur et à mesure que nous organisons cette compétition nous nous améliorons progressivement. Je pense que nous sommes en train de tendre vers l’excellence. » indique-t-elle pour les deux dernières éditions.
Au cours des échanges avec la presse, Léonie Etong a annoncé officiellement sa candidature pour le poste de la présidence de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme.
Ayouba Nsangou