A l’issue de huit combats disputés lors de la finale de la Coupe du Cameroun de boxe par équipe organisée par la Fédération Camerounaise de Boxe (Fecaboxe), 7 septembre à Yaoundé, Forces Armées et Police (FAP) boxing club remporte six sur deux combats face à Lion boxing club d’Ebolowa et remplace Bandenkop boxing club tenant du titre 2021.
Après un abandon, puis deux K.O techniques et trois combats remportés à l’unanimité des juges, Fap boxing club s’impose et remporte le titre de vainqueur de la Coupe du Cameroun de boxe par équipe. Plusieurs fois vainqueur de ce trophée par le passé, l’ancien pugiliste et président de FAP, Roland Emmanuel Bondoma dédie cette victoire au groupe. « C’est un travail collectif, ces entraîneurs qui sont derrière moi honnêtement c’est leur boulot. »
Victorieux de Patrick Onana de FAP dans la catégorie de 67 kg, Yann Atsama de Lion Boxing relève les erreurs accumulées, qui ont entraîné son équipe à la défaite lors de ladite compétition. « Ce qui nous a manqué c’est la technicité, la force dans certaines catégories. Mais, je ne vais pas démériter mes coéquipiers car ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. »
Etant des boxeurs de la deuxième série, ils sont courageux, déterminés mais il y a encore des lacunes sur le plan technique et tactique selon l’entraîneur national Alain Didier Ngatcha présent dans la salle. FAP s’adjuge la médaille en or, Lion l’argent, Ebolowa premier et Cuba le bronze. Bientôt les pratiquants du noble art disputeront le titre de champion 2022.
Ayouba Nsangou