Après sa large victoire (9-2) sur les filles de l’AAS Sarcelles, la bande à Gabrielle Aboudi Onguene a atterri à Casablanca hier 29 juin. Avec un bilan plus ou moins satisfaisant des matchs amicaux, le sélectionneur Gabriel Zabo a certes tiré des leçons pour afin permettre aux lionnes de remporter ce sacre continental.

L’ancien sélectionneur adjoint des U20 n’a cessé de rappeler aux hommes de media pendant les conférences d’après-match et avant-match que les galops d’essai servent d’ajuster les systèmes de jeu et d’animations. Ainsi sa sélection a eu des sparring-partners variés (Sénégal, France et AAS Sarcelles) pour se préparer à la 14e édition de la coupe d’Afrique féminine. Au terme de quatre matchs de mises au vert, le Cameroun s’en sort avec deux victoires, une défaite et un nul.

Le dernier match avant de rallier la capitale du royaume chérifien est venu rassurer les lionnes qui sortaient d’une défaite cuisante face aux Bleues de France (0-4). Quatre joueuses ont fait trembler les filets d’AAS Sarcelles grâce à leur doublé. Les ambitions du Cameroun à cette édition 2022 est de damer le pion à la sélection nigériane détentrice du trophée pour la 11 fois. Avant cela, les lionnes devront prouver lors de leur premier match de la CAN contre la Zambie le 3 juillet 2022 comptant pour la poule B.

Ayouba Nsangou