A 5’’ du maillot jaune Andreev Yordan de l’équipe des Martigues de France, Artuce Tella et ses coéquipiers veulent à tout prix reprendre la tunique prestigieuse et conserver leur titre de 2021 pendant ses deux étapes restantes de la 18e édition du Tour Cycliste International du Cameroun.
L’étape 7 Boumnyebel – Mbalmayo longue de 112,6 km et l’étape 8 Ebolawa – Yaoundé 151,4 km sont deux parcours cruciaux pour le Cameroun pour damer le pion à ses deux concurrents directs à l’instar du maillot jaune et le burkinabè Paul Daumont qui enregistre 14’’. Bien qu’ayant eu plusieurs chutes, le bulgare de l’écurie française reste dangereux.
Après le repos observé hier 10 juin, le Cameroun a certes réajusté sa stratégie. Ainsi pour le maillot jaune sortant Clovis Kamzong Abossolo tout est jouable. « On sait que tout le monde est là pour la recherche du maillot jaune. Mais, nous on est à côté, on va essayer de lancer nos mieux classés dans les échappées pour que les autres chassent derrière pour se fatiguer et à la fin (…), si on prend le maillot jaune ça sera une bonne chose pour nous ».
Ayouba Nsangou