Suspendu après sa lourde défaite face à Fauve Azur de Yaoundé (0-3) lors de la 6e journée du championnat professionnel Elite One, le même président du Conseil d’Administration Amadou Talla a refait appel à son ancien technicien, le 6 mai dernier à travers un communiqué.

« La suspension du coach principal Bernard Fotso est levée à compter de la date de signature du présent communiqué. Bernard Fotso a d’ores et déjà été invité à prendre toutes les dispositions pour la reprise du service. » peut-on lire sur le document.

Toutefois le PCA du Tout Puissant de l’Ouest (TPO) a tenu à préciser qu’un « collège d’entraineurs au sein duquel travaillera Bernard Fotso est mis sur pied afin que le TPO renoue avec les victoires ».

Le dernier faux pas en date du 6 mai dernier pour le compte de la 12 journée, c’était le duel des derniers au classement. Le TKC a eu raison sur le tout nouveau promu du championnat sur le score de (2-1). Aujourd’hui le TPO est 12e avec 6 points au marquoir et fait partie des mauvais élèves du Comite Transitoire du Football professionnel. Avec bilan très mitigé notamment avec 8 défaites en 12 matches, le staff technique devra tout faire pour rectifier les erreurs accumulées lors de la phase retour.

Ayouba Nsangou