Joint au téléphone par le site camvolley.com après le tirage au sort, l’entraineur du Port Autonome de Douala s’est ainsi exprimé sur le sort de son équipe durant cette 40e édition Championnats d’Afrique des Clubs Champions Messieurs qui, aura lieu à Kélibia en Tunisie.

Logé dans la poule D, Port Autonome de Douala croisera le fer avec trois adversaires notamment Customs of Nigeria, Equity Bank of Kenya et Gisagara of Rwanda. Ayant assisté à la cérémonie du tirage au sort, le technicien de PAD s’est lâché « nous sommes dans une poule de 4 équipes, le tirage favorable aurait été une poule de 3 avec juste un match à gagner pour se qualifier pour les quarts. Mais grâce à notre résultat de la dernière édition nous sommes tête de poule. Il va falloir affirmer nos ambitions et ce statut ».

« C’est la poule où tout le monde peut se qualifier. Les équipes du Rwanda ont montré qu’elles ont progressé techniquement et tactiquement aussi, le Kenya a toujours eu de bons attaquants et le Nigéria en plus de la rivalité entre voisins s’améliore à chaque fois. On devra rester très concentré et vigilant pendant cette phase de poule » s’est réjoui Jean-Patrice Ndaki Mboulet. Pour rappel, le PAD était classé 6e au classement général lors de la dernière édition.

En ce qui concerne l’un des clubs camerounais FAP qui, s’est trouvé dans la loge A avec les gros calibres à l’instar de Kelibia de la Tunisie et Al Ahly d’Egypte. Selon certaines sources, la tâche sera très compliquée pour l’équipe dirigée par Abbas Malloum.

Ayouba Nsangou