A l’instar de Sény DIENG troisième gardien de l’équipe nationale du Sénégal, le deuxième portier Alfred Gomis est également forfait pour la double confrontation contre l’Égypte de ce mois-ci comptant pour les barrages qualificatifs à la coupe du monde FIFA 2022 qu’abritera le Qatar.
En effet, le gardien international sénégalais du stade Rennais en élite française, Alfred Gomis, s’est fracturé l’un de ses doigts de sa main gauche dimanche dernier 13 Mars lors de la rencontre qui opposait son club, Rennes, à l’Olympique Lyonnais dans le cadre du 28e acte de la ligue 1 française, soldé par la défaite des Lyonnais 2-4.
Alfred Gomis est ainsi déclaré inapte à garder un quelconque but pour les huit prochaines semaines voire dix, a fait savoir hier mercredi 16 Mars la direction du club français, Stade Rennais.
Cet énième forfait est un coup de machette pour le coach du Sénégal, Aliou Cissé, qui devra faire sans Sény DIENG précédemment forfait en raison de blessure et à présent Alfred Gomis, qui est également Out.
Cependant, Aliou Cissé va compter à coup sûr sur l’incontournable Édouard Mendy et Aliou Diatta du Casa sports en D1 sénégalaise comme les cadeaux divins du moment au niveau des buts du Sénégal pour honorer le rendez-vous contre l’Égypte.
A titre de rappel, Aliou Cissé ou « El Taktico » comme l’a surnommé le chef de l’État sénégalais Macky Sall, rendra public la liste du Sénégal vendredi prochain 18 mars.
Sécouna DIENG