Sans surprise, le Sénégal garde son fauteuil de première nation de football sur le continent au classement de l’instance faîtière du football mondial. C’est ce qu’a révélé le dernier classement de la FIFA concernant le mois écoulé de l’année en cours, actualisé puis rendu public ce jeudi 10 février.
Sur le plan mondial, le champion d’Afrique 2021, s’est offert un record. A cet effet, le Sénégal quitte la 20e place qu’il a occupé depuis une belle durée pour se pointer à la 18e,soit un record. puisque le pays de la terranga n’a jamais été si proche dans la circonscription du football planétaire ( bon dix-huitième).
Ce rang de record occupé par le Sénégal au niveau mondial s’explique par les performances de l’équipe dirigée par Aliou Cissé lors du dernier rendez-vous du football continental, CAN 2021, assorti du titre de champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. Suffisant donc pour que le Sénégal renoue avec sa fameuse première place africaine du classement de la FIFA et se tape dans la foulée un record en étant la 18e nation de football dans le monde.
Sécouna DIENG, Sénégal, pour Afriksports