En conférence de presse d’avant-match ce 13 décembre, le sélectionneur Marocain reste confiant et compte damer le pion à la France demain mercredi à l’issue de la seconde demi-finale.

Le Maroc reste la seule nation à avoir enregistré sept points en phase de poule. Le gardien Bounou a jusqu’ici encaissé un seul but. Après avoir battu tour à tour les grandes sélections européennes  Belgique, Espagne et Portugal, les Lions de l’Atlas ont atteint un carré inenvisageable pour le continent africain.

A ce stade, Walid Regragui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.  « on veut aller en finale et gagner. On est prêts à tout pour arriver à cet objectif. On aura une énergie extraordinaire demain. Dire qu’on est satisfait d’avoir atteint les demi-finales, ça ne nous convient pas. Ça sera peut-être la seule chance de la gagner. » a relayé le site Foot Azimut.

A lui de conclure, « On n’est pas fatigué, demain on va courir (…) On est en mission. On a une opportunité, je ne veux pas la gâcher. Je ne veux pas attendre 40 ans. Il y a des moments où il faut marquer son territoire, c’est le moment »  

Ayouba Nsangou