Fortunes diverses pour les Lions, ce week-end en Europe.

Absent ces derniers jours, Sadio Mané effectuait son retour comme titulaire avec Liverpool. Un retour manqué puisque les Reds ont été sévèrement battus à domicile par Manchester City (1-4), lors de la 23e journée de Premier League. L’international sénégalais n’a pas été à la hauteur. Liverpool sombre et se désarme pour le titre !

Toujours en Angleterre, Mbaye Diagne qui disputait son troisième match de suite avec West Bromwich son nouveau club, a été battu par Tottenham (0-2). L’attaquant des Lions a été titularisé.

Mendy sauve Chelsea

Pour clôturer cette page anglaise, Chelsea d’Edouard Mendy titulaire, est allé battre Sheffield United (2-1). Le gardien de but sénégalais a sauvé ses partenaires dans le temps additionnel. Sur une longue touche de la dernière chance pour Sheffield, le ballon, dévié au premier poteau, arrive sur Sharp qui tente une retournée acrobatique que Mendy détourne sur sa gauche.

En France où jouait la 24e journée de Ligue 1, Moussa Konaté a inscrit l’un des deux buts de Dijon contre Montpellier vainqueur (2-4).

En revanche, l’intégration n’est pas facile pour Krépin Diatta qui est arrivé à Monaco cet hiver. Ce dimanche, il a débuté sur le banc contre Nîmes même si son équipe est restée sur une bonne dynamique en allant décrocher une victoire précise à l’extérieur (3-4).

Titularisé au milieu de terrain, Gana Gueye (PSG) a logiquement remporté le Classique contre Marseille (2-0). 

En Italie, Diao Baldé Keita a été décisif lors du déplacement de la Sampdoria sur la pelouse de Benevento. En marquant son but à la 80e minute de jeu, il a permis à son équipe d’éviter la défaite (1-1), lors de la 21e journée de Serie A.

Kalidou koulibaly testé positif au Coronavirus la semaine dernière, n’a pas joué ce week-end.

C’était la synthèse du week-end des lions en Europe, rendez-vous week-end prochain pour un autre numéro.